vendredi 17 août 2012

Futurs Projets

Et bien c'est mort ici ! ;-)
Un peu de nouveau à la rentrée :
- Photos supplémentaires de l'Elipson 1403 (fait)
- Réalisation d'un Ampli diy à base de Quad 405 (en cours)
- Réparation du vu-mêtre du Luxman R-1040 (fait)
- Baffles plans à base de Saba "Greencones" (Prototype fait - à finir)
- Maintenance du Kenwood DP 990 SG
...
Et ça fera déjà pas mal !

jeudi 3 mai 2012

Enceintes Elipson 1403

Mon dernier gros coup de coeur : d'assez rares modèles d'Elipson, les 1403 :


























Plus de détails à venir...


samedi 17 mars 2012

Du nouveau

Quelques mois sans écrire ici...le temps passe vite.
D'ici quelques semaine, il y aura certainement quelques nouvelles, car en attente de reception de quelque chose de sympa ;-)

mardi 20 décembre 2011

Receiver Luxman R-1040 - Filtrage

 
 Quelques mois ont passé, et j'ai pu changer une partie du filtrage. Je ne me suis pas encore occupé du pont de diodes.

Ces condensateurs Vishay sont très imposants, mais heureusement, ils logent.
Leur ESR est très faible (0,027 Ohms), et fonctionnent 10000 heures @ 85°C. Autant dire que leur durée de vie sera de plusieurs dizaines d'années.



Cependant, cela n'a pas changé une sonorité un peu désagréable dans les médiums. L'association avec les enceintes est-elle en cause ? En revanche, les basses sont très bien tenues et bien plus fermes qu'avant... Bref, il va falloir que je me penche sérieusement sur ce problème de musicalité car il est hors de question que je m'en sépare !


mardi 1 novembre 2011

Ampli casque Classe A - Panda HA-1mk2 2/3

Le Panda est maintenant terminé depuis plusieurs mois. Aucun dysfonctionnement n'est à déplorer, et toujours d'un grand plaisir d'utilisation.





J'ai perçu une légère amélioration en fixant l'ensemble dans le boitier en aluminium ; de plus, les capacités qui le permettaient ont été fixées de façon à limiter les vibrations ; les câbles ont également été fixés entre eux. Réel gain ou effet placebo ?




Bon, j'avoue que le bouton de volume est fixé façon "système D". Mais pas vraiment gênant, donc cela restera certainement comme ça.