mercredi 26 janvier 2011

Platine CD Kenwood DP-990 SG (2/2)

Inspection de l'horloge


Suite aux conseils de Renaud, j'ai inspecté le système d'amortissement du Quartz.
En fait il était en bien moins bon état que je pensais !
J'ai donc remplacé la mousse désagrégée par de la mousse antistatique que l'on trouve dans les boites de composants sensibles, le tout serré dans du ruban adhésif.











Il est trop tôt pour dire si on ressent une différence, mais mieux vaut prévenir que guérir...



Edition (30/01/10) : Je ne sais pas si c'est cette opération, ou le fait d'avoir changé les câbles de modulation (Câble Mogami en montage symétrique, voir ci-contre), d'avoir modifié le placement de mes nouvelles enceintes, mais le résultat est vraiment super. C'est sûrement le résultat combiné de tous ces changements...


En tout cas, le résultat est hyper précis, mélodieux. The Wall prend une nouvelle dimension, il y a pas mal de notes qui sortent du "brouillard", des percussions qui ressortent, l'orgue ne se cantonne plus à un bruit de fond. Même les effets de cet album mythique ressortent mieux. L'association de cette DP-990 SG au Luxman et au JMR est vraiment convaincante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire