Affichage des articles dont le libellé est CD. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est CD. Afficher tous les articles

mercredi 26 janvier 2011

Platine CD Kenwood DP-990 SG (2/2)

Inspection de l'horloge


Suite aux conseils de Renaud, j'ai inspecté le système d'amortissement du Quartz.
En fait il était en bien moins bon état que je pensais !
J'ai donc remplacé la mousse désagrégée par de la mousse antistatique que l'on trouve dans les boites de composants sensibles, le tout serré dans du ruban adhésif.











Il est trop tôt pour dire si on ressent une différence, mais mieux vaut prévenir que guérir...



Edition (30/01/10) : Je ne sais pas si c'est cette opération, ou le fait d'avoir changé les câbles de modulation (Câble Mogami en montage symétrique, voir ci-contre), d'avoir modifié le placement de mes nouvelles enceintes, mais le résultat est vraiment super. C'est sûrement le résultat combiné de tous ces changements...


En tout cas, le résultat est hyper précis, mélodieux. The Wall prend une nouvelle dimension, il y a pas mal de notes qui sortent du "brouillard", des percussions qui ressortent, l'orgue ne se cantonne plus à un bruit de fond. Même les effets de cet album mythique ressortent mieux. L'association de cette DP-990 SG au Luxman et au JMR est vraiment convaincante !

lundi 17 janvier 2011

Platine CD Kenwood DP-990 SG

Une très bonne impression

Jusqu'au moment où je l'ai trouvée je me demandais "comment peut on s'extasier sur un lecteur CD ??"...
C'est juste que j'en avais jamais vu un vrai !


On peut dire qu'elle est vintage car elle est sortie fin des années 80, le CD étant une techno récente, on peut faire une exception pour ces premiers lecteurs (Tels que les premier Philips à base de CDM0 CDM1, et SONY).

Trouvée au détour d'une brocante, cette platine a certainement été ma meilleure affaire. Petite soeur de la célèbre Kenwood DP-1100 SG, cette platine sait se faire oublier. La DP-1100 SG a été une des première platine à faire accepter le CD dans le monde audiophile.




Une construction soignée


C'est assez incroyable a quel point la recherche a été poussée pour rendre l'appareil insensible aux vibrations. Le système d'amortissement la rend théoriquement aussi sensible qu'un pavé inerte de 300Kg. Une seule alimentation dans ma version, c'est moins beau que la 1100 SG, mais je ne crois pas que mon systeme HIFI me permette de voir la différence.....
L’intérieur est propre, on distingue sur les circuits pas mal de parallélismes, signe d'un grand sérieux.
Elle dispose aussi d'une sortie optique dont je ne me sert pas pour l'instant.





J'avais l'habitude d'écouter des sons avec un balladeur .Flac connecté à l'amplificateur. Cette platine le surpasse très largement : le son est très détaillé et comment dire, propre.







En conclusion : une platine moche, mais qui envoie de la véritable musique plutôt que des '0' et des '1' !

Pour plus d'information sur ces platines, je vous invite à consulter les travaux disponibles à l'adresse suivante :
http://www.tvcaudio.com/tvc/Kenwood/KenwoodDP990SG.html



jeudi 25 novembre 2010

AIR

Un petit mot à propos d'un groupe Français, acteur de la French Touch et de l'électronique.
Le duo de Air s'est forgé une réputation de groupe explorant de nouvelles pistes ; leur carrière est intéressante : ils ont travaillés avec Phoenix, Sofia Coppola, et d'autre artistes électronique parisiens...




J'aime beaucoup l'affiche de "10000Hz Legend" et le travail graphique de Ora-ïto. Le contenu n'en est pas moins intéressant. Décrit comme leur album le plus expérimental, il regorge de sons "venu d'ailleurs"


Et oui, l'éléctronique s'accorde bien avec le vintage ! Et c'est pas Jean Michel Jarre qui dira le contraire